Dear friends of Bil’in
 
I Dont’ write often because it’s difficult for me to write in english, but french peace Movement support always non violent resistance. During a meeting in France near malakoff, I  met Mohammed from popular commitee of BIl’in.
 
Sorry, I write in french !!
 
Nous avons appris par le réseau international que Abdullah avait été arrêté. Cela montre que Israël veut casser la résistance non-violente  en particulier à Bil’in qui joue un rôle très important pour le rassemblement. Cette violence contre un dirigeants de la résistance non-violent montre que le gouvernement d’Israël a peur de cette action et sais que les droits des palestiniens ne peuvent être niés. 
Pour le Mouvement de la paix j’exprime toute la solidarité et mon amitié à la famille de Abdullah  qui a déjà été frappée par la répression contre plusieurs personnes de la famille le plus tragique étant la mort de Bassem. Nous ne l’oublions pas.
 
L’action et le courage de Abdullah Mohammed Katib et tous les autres du comité populaire sont remarquables. Vos analyses politiques sont aussi très justes et nous les partageons. Comme vous le Mouvement de la paix a beaucoup d’espoir dans l’initiative suédoise qui a permis une prise de position du Conseil de l’Union européenne en faveur de l’état palestinien et la reconnaissance de Jérusalem comme capitale des deux états. Dans la lettre d’info du mouvement de la paix, nous parlons de votre dernière manifestation. .
 
Nous allons organiser la protestation dans le Mouvement de la paix (150 groupes) et avec d’autres organisations.
Mohammed Katib a pu être libéré rapidement. Abdullah doit aussi être libéré.
Amitiés et solidarité à vous tous à BIl’in !
 
 
Nicole BOUEXEL

TOP