LAmérique Ne Vivra Jamais En Sécurité
par Ben Laden:
Le lundi 8 octobre 2001
La télévision Al-Jezira basée au Qatar a diffusé hier une proclamation de Ben Laden enregistrée avant les frappes américaines et britanniques. Nous publions les principaux extraits du discours du chef islamiste, qui est apparu en treillis, avec un fusil-mitrailleur à ses côtés devant une grotte et des rochers:
"Voilà lAmérique frappée par Allah tout-puissant en son point le plus vulnérable, détruisant, Dieu merci, ses plus prestigieux buildings. Remerciements et gratitude à Allah. Voilà lAmérique remplie de terreur du nord au sud et dest en ouest. Et nous remercions Dieu pour cela.
Ce que lAmérique endure aujourdhui ne constitue quune infime copie de ce que nous endurons depuis des dizaines dannées. Notre nation subit depuis quatre-vingts ans humiliation et mépris, ses fils sont tués et son sang coule et ses lieux saints sont agressés sans raison. Ces jours-ci, les chars israéliens massacrent dans les villes palestiniennes, à Jénine, Ramallah, Rafah, Beit Jala et dans dautres terres musulmanes pour y semer la destruction et personne nélève la voix et ne bouge le doigt.
Dieu a dirigé les pas dun groupe de musulmans, un groupe davant-gardistes qui ont détruit lAmérique. Que Dieu les bénisse et leur accorde une place au paradis. Quand ils ont riposté au nom de leurs fils opprimés et de leurs frères et surs en Palestine et dans beaucoup dautres pays musulmans, le monde entier sest indigné, comme lont fait les mécréants et les hypocrites.
Les enfants innocents sont jusquà aujourdhui tués en Irak de manière injuste et sans que cela ne soit dénoncé et sans que les dirigeants et sultans ne bougent.
Ces jours-ci, les chars israéliens massacrent dans les villes palestiniennes, à Jénine, Ramallah, Rafah, Beit Jala et dans dautres terres musulmanes pour y semer la destruction et personne nélève la voix et ne bouge le doigt.
Quand lépée sest abattue sur lAmérique, les hypocrites ont levé la tête, plaignant ces tueurs qui ont joué avec le sang, lhonneur et les lieux sacrés de lIslam.
Le moins quon puisse dire de ces hypocrites, cest quils sont des mécréants qui se trompent. Ils soutiennent le bourreau plutôt que la victime, linjustice plutôt que lenfant innocent, et Dieu leur a infligé ce quils méritent [
].
Ils ont menti au monde lorsquils disent quils combattent le terrorisme. [
]
Au Japon, des centaines de milliers dhommes, jeunes et vieux, furent tués et ils disent que ce nétait pas un crime mondial. Pour eux, ce nétait pas clair. Un million denfants ont été tués en Irak, et pour eux ce nest pas clair.
Mais, quand un peu moins dune dizaine furent tués à Nairobi et Dar es-Salaam (les attentats contre les ambassades américaines ont fait plus de 200 morts dont 15 Américains, ndlr), lAfghanistan et lIrak ont été bombardés et lhypocrisie était au rendez-vous derrière le chef des infidèles, le symbole du paganisme, lAmérique et ses alliés.
Ces événements ont divisé le monde entier en deux camps: celui de ceux qui ont la foi et sont sans hypocrisie, et celui des mécréants, que Dieu nous en préserve.
Tout musulman doit se dresser pour défendre sa religion car le vent de la foi et du changement a soufflé pour anéantir linjustice dans la péninsule de Mohamed (la péninsule arabique, où le prophète de lislam est né, ndlr).
A lAmérique jadresse des mots pesés, je jure par Dieu que lAmérique ne connaîtra plus jamais la sécurité tant que la Palestine ne la connaîtra pas et tant que toutes les armées occidentales athées ne quitteront pas les terres saintes.".
Selon le porte-parole de la Maison Blanche, Ari Fleischer, les déclarations de Ben Laden "sont un rappel des raisons ayant conduit le président [Bush] à rassembler le monde pour combattre le terrorisme afin que la liberté puisse lemporter sur la peur". "Il faisait visiblement grand jour quand cela a été enregistré, et les frappes ont eu lieu en pleine nuit. Il sagissait à lévidence dun enregistrement réalisé à lavance mais diffusé plus tard pour donner aux gens limpression que Ben Laden réagissait aux attaques", a déclaré Ari Fleischer.
Le message diffusé par la chaîne qatarie Al-Jezira.
(AFP, Reuters, traduit de langlais)
©Libération
top
|